Scandale Volkswagen : Bosch aurait fourni le logiciel incriminé pour des tests
Le journal allemand "Bild" affirme que l'équipementier avait prévenu que son installation sur des voitures était illégale.
L'équipementier allemand Bosch aurait fourni en 2007 à Volkswagen, à des fins de tests, le logiciel au cœur du scandale des moteurs truqués, affirme le journal allemand Bild, dimanche 27 septembre. Mais il aurait toutefois spécifié au groupe automobile que son installation sur les véhicules était "illégale".
L'équipementier automobile de Gerlingen aurait ainsi livré à Volkswagen ce logiciel "prévu uniquement pour des tests (internes) et non pour la conduite normale", écrit dans son édition dominicale Bild, qui cite un "document explosif" datant de 2007 et émanant de Bosch. Volkswagen avait implanté cette année-là le logiciel sur des moteurs diesel afin de truquer les résultats des tests antipollution, livré par Bosch, écrit le journal.
"Tenus à la confidentialité"
Dans le document, Bosch met en garde Volkswagen, pointant le fait que l'installer sur les véhicules est "illégal", affirme encore le journal. Interrogé par Bild sur la réaction de Volkswagen à ces mises en garde, un porte-parole de Bosch a éludé : "Dans le cadre des relations commerciales avec Volkswagen, nous sommes tenus à la confidentialité."
Bosch avait indiqué mardi avoir fourni à Volkswagen des systèmes d'injection à rampe commune destinés à équiper les moteurs diesel des véhicules au centre du scandale des moteurs truqués.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.