Zone à trafic limité : à partir de mardi, il y aura moins de véhicules dans l'hypercentre de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Zone à trafic limité : à partir de mardi, il y aura moins de véhicules dans l'hypercentre de Paris
Zone à trafic limité : à partir de mardi, il y aura moins de véhicules dans l'hypercentre de Paris Zone à trafic limité : à partir de mardi, il y aura moins de véhicules dans l'hypercentre de Paris (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Sinz, A. Chuzeville, A. -C.Roth, P. Lagaune, E. Noel
France Télévisions
Dans l’hypercentre de Paris, la mairie a établi une Zone à trafic limité (ZTL) d’environ 5,5 km². Seuls les véhicules de secours, autobus, taxis, automobilistes y résidant ou y travaillant pourront la traverser.

Moins de véhicules dans l’hypercentre de Paris. À partir de mardi prochain, il sera interdit à tout automobiliste de traverser les quatre premiers arrondissements de la capitale sans motif. Seuls les résidents, les travailleurs, les clients de la zone, les véhicules de secours, les taxis et les transports en commun pourront y circuler. Cette mesure, ignorée par beaucoup de Parisiens, a été mise en place par la mairie de la ville. Ainsi, une quarantaine de panneaux seront dévoilés lundi soir indiquant l’entrée dans la ZTL.

Moins de pollution

L’objectif est de réduire le bruit et la pollution dans le centre de Paris. Avec cette nouvelle initiative, la mairie s’attend à une diminution du volume de la circulation dans les artères les plus fréquentées, avec -30 % avenue de l’Opéra, par exemple.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.