Twitter démarre en trombe à la Bourse de New York
L'action a clôturé sa première séance sur le New York Stock Exchange à 44,90 dollars (33,40 euros).
Un démarrage en trombe. L'action "TWTR", du réseau social Twitter, a clôturé jeudi 7 novembre sa première séance sur le New York Stock Exchange (NYSE) à 44,90 dollars (33,4 euros). Cela représente un bond de 72,69% comparé au prix d'introduction fixé la veille à 26 dollars (19,3 euros), et déjà supérieur aux attentes.
L'introduction en Bourse de Twitter était la plus attendue aux Etats-Unis depuis celle de Facebook en mai 2012. Les principaux fondateurs et dirigeants de Twitter étaient venus assister à l'événement à la Bourse de New York, mais ce sont des utilisateurs du réseau comme l'acteur de Star Trek Patrick Stewart et une vendeuse de limonade de 9 ans qui ont sonné la "cloche" marquant le début des échanges.
Dans les minutes suivant le début de la cotation, l'action s'est envolée de plus de 90%, dépassant ainsi provisoirement le cours du plus grand réseau communautaire Facebook. Au total, 70 millions d'actions ont été mises sur le marché jeudi, permettant de lever 1,82 milliard de dollars (1,35 milliard d'euros). C'est loin des 16 milliards de dollars (11,9 milliards d'euros) levés par Facebook, qui détient le record de la plus grosse introduction en Bourse technologique aux Etats-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.