Budget 2025 : "Jusqu'au bout, on est prêts à améliorer le texte, avec des lignes rouges très claires", assure le RN Jean-Philippe Tanguy

"Si les lignes ne sont pas respectées", la censure du gouvernement "pourra être votée" par le Rassemblement national, confirme le président délégué du groupe RN à l'Assemblée nationale.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, le 1er décembre 2024 dans Questions politiques. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

"Jusqu'au bout, on est prêts à améliorer le texte, avec des lignes rouges très claires", assure dimanche 1er décembre sur France Inter Jean-Philippe Tanguy, le député RN de la Somme à propos de la menace de censure du gouvernement. 

"Les propos de Marine Le Pen ce matin dans le journal 'La Tribune' sont très clairs : (...) jusqu'au dernier moment le gouvernement, même quand la séance est ouverte, peut faire des amendements" pour modifier le texte du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), mis au vote lundi, assure le président délégué du groupe RN à l'Assemblée nationale.

"Il n'y a jamais eu de nouvelle ligne rouge de la part du RN, affirme Jean-Philippe Tanguy, "sauf une c'est le déremboursement à hauteur de 5% des médicaments. C'est le gouvernement lui-même qui l'a ajouté en plein milieu des discussions avec le Sénat".

"Sur le fait qu'on puisse voter une motion de censure NFP [Nouveau Front populaire] : oui, on pourra la voter si les lignes ne sont pas respectées", assure le député d'extrême droite. "Ce qui compte, c'est le résultat final", affirme-t-il.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.