Cet article date de plus de sept ans.
Cafouillage au gouvernement sur le Smic
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, ne sont pas d’accord sur l’augmentation du Smic.
Rentrée oblige, les membres du gouvernement réinvestissent les matinales des radios. Et ce lundi 28 août, ce sont les deux ministres de Bercy, à savoir Bruno le Maire sur RTL et Gérald Darmanin sur Europe 1, qui sont venus défendre les prochaines réformes et les mesures en faveur du pouvoir d’achat.
Sauf que, les deux membres du gouvernement, transfuge des Républicains, ont manifestement oublié d'accorder leur violon lors de la réunion de prérentrée concernant l’augmentation du Smic.
“Je voudrais vraiment qu’on mette fin à un certain nombre de fausses informations ou d'approximations”
Alors que Gérald Darmanin affirme que cette augmentation “c’est plus de 130 euros de pouvoir d’achat l’année prochaine”, Bruno Le Maire assure “Il restera à la fin de l’année 2018, 250 euros en plus par an pour un salarié au niveau du Smic.”
Deux informations contradictoires qui donnent tout de suite plus de saveur aux propos de Bruno le Maire énoncés quelques secondes plus tôt “Je voudrais vraiment qu’on mette fin à un certain nombre de fausses informations ou d'approximations”.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.