Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Audit de la Cour des comptes sur le budget 2017 : Stéphane Le Foll conteste qu'il y ait une "insincérité" ou des "mensonges"

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

L'ancien porte-parole du gouvernement Valls, Stéphane Le Foll, conteste sur franceinfo, mercredi, l'audit de la Cour des comptes, évoquant un "procès", qui permettrait "à ceux qui vont décider" de dire "On va serrer la vis".

L'audit des finances publiques que la Cour des comptes doit rendre public, jeudi 29 juin, a identifié un trou de neuf milliards d'euros dans le budget 2017 et de 17 milliards dans celui de 2018 par rapport à la trajectoire des finances publiques fixée par le précédent gouvernement. Selon Le Canard enchaîné, l'audit qualifie d'"insincères" les prévisions budgétaires présentées à la fin du quinquennat Hollande.

"Tout cela me paraît largement exagéré", a réagi mercredi 28 juin sur franceinfo Stéphane Le Foll, député PS et ancien porte-parole du gouvernement Valls. "Je conteste ce procès qui arrive, qui permet à ceux qui vont décider de dire 'On va serrer la vis'. Je conteste qu'il y ait une insincérité ou des mensonges."

Pour lui, "tout exercice budgétaire en fin d'année nécessite toujours des ajustements". Aussi pointe-t-il du doigt la grippe aviaire pour laquelle il y a "plus de 200 millions qu'il faut débloquer et qui n'étaient pas prévu".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.