: Vidéo Stéphane Le Foll dénonce les "on dit" sur une éventuelle censure du budget
Dans l'émission "Mots Croisés", sur France 2, il faisait face à Valérie Pécresse, qui assurait que la Commission européenne demanderait à la France de farie des économies supplémentaires.
Ne dites pas à Stéphane Le Foll que le budget 2015 de la France pourrait être retoqué par la Commission européenne. Face à Valérie Pécresse, sur le plateau de l'émission "Mots Croisés", sur France 2, lundi 6 octobre, le ministre de l'Agriculture a nié cette menace et dénoncé les "on dit", avant de promettre que le gouvernement défendrait le budget contre d'éventuelles critiques.
"Nous défendrons ce qui a été proposé" assure Le Foll
Le Figaro affirmait, lundi, que Bruxelles était "prêt à censurer le budget français", information confirmée depuis par France 2. Le journal cite des sources anonymes en interne. "Qui dit ça, à la Commission de Bruxelles ?" s'est interrogé Stéphane Le Foll face à Valérie Pécresse, après que celle-ci lui a demandé de "jurer, les yeux dans les yeux" qu'on ne demanderait pas, "dans une semaine", des économies supplémentaires à la France.
"Le budget n'a pas encore été transmis à la Commission" a rappelé ce proche de François Hollande, qui n'a pas nié pour autant que l'exécutif avait eu des échos après la présentation du projet de loi de finances en Conseil des ministres, le 1er octobre. "Nous défendrons ce qui a été proposé" a conclu Stéphane Le Foll. Mardi 7 octobre, le ministre des Finances, Michel Sapin, a lui assuré qu'il n'y aurait pas d'économies ni d'impôts en plus dans ce budget 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.