Jean-Baptiste Lemoyne: "Le Ceta est un bon accord pour les Français"
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 20 septembre.
Jean-Baptiste Lemoyne: "Le Ceta est un bon accord pour les Français"
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 20 septembre.
Traité du Mercosur : Gilles Le Gendre remet en cause "la sincérité" et "l'honnêteté" du Brésil
"Quand nous avons face à nous un partenaire qui n'est pas honnête et qui n'est pas sincère, nous reprenons notre liberté", a affirmé le chef des députés La République en marche Gilles Le Gendre.
Emmanuel Macron défenseur de l'Amazonie : "De la blague, de la foutaise, un jeu de communication" selon Yannick Jadot
"La France participe de la déforestation en Guyane, favorise le développement d’un élevage où les animaux ne voient jamais la nature, mais sont nourris au soja brésilien", a estimé l'eurodéputé écologiste Yannick Jadot.
Menacé de mort, un député de la Sarthe annonce qu'il ne participera pas aux comices agricoles
L'élu LREM Damien Pichereau avait déjà vu sa permanence saccagée en février dernier en raison de son vote en faveur du Ceta, le traité de libre-échange avec le Canada.
Ceta : "Nous allons surveiller ce traité comme le lait sur le feu", promet Didier Guillaume
Face à l'opposition de nombreux agriculteurs, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation veut rassurer avant la ratification définitive par la France du traité de libre-échange entre l'UE et le Canada.
Permanences de députés dégradées : le président du groupe LREM à l'Assemblée dénonce le "silence assourdissant des oppositions"
Gilles Le Gendre appelle mercredi sur franceinfo à ce que la "série d'atteintes et d'agressions" vis-à-vis des parlementaires "prenne fin" et dénonce une "surenchère extrêmement dangereuse".
"Wanted JB Moreau" : le député de la Creuse visé par des affiches placardées dans Guéret
L'élu La République en marche, également agriculteur, va porter plainte.
La permanence du député LREM du Cher Loïc Kervran a été taguée à Bourges
"Je continuerai à voter (ou à ne pas voter comme pour le Ceta), en conscience, chaque texte", a réagi le député sur Twitter.
Démontage du "McDo" de Millau : 20 ans après, "le combat recommence", selon la Confédération paysanne
Environ 200 personnes se sont réunies à Millau lundi, 20 ans après le démontage d'un fast-food en construction. Ces éleveurs, militants et syndicalistes qui s'opposaient au bœuf aux hormones en 1999, sont inquiets face aux nouveaux traités de libre-échange.
Ceta : Julien Bargeton dénonce "une forme d'hypocrisie" de la droite et de la gauche
Alors que l'accord de libre-échange entre le Canada et l'UE revient devant le Sénat à la rentrée, le chef de file des sénateurs LREM, invité du "8h30 politique" lundi, tacle les oppositions en rappelant que les discussions ont commencé avant l'arrivée de l'actuelle majorité présidentielle.
Contre le Ceta et la malbouffe, "la désobéissance civile et la non-violence sont les armes des citoyens", selon José Bové
Vingt ans après l'action contre le McDonald's de Millau, José Bové appelle à de nouvelles formes d'action contre les accords de libre-échange.
"Je voterai toujours comme j'ai envie" : une députée de l'Eure répond après une nouvelle dégradation de sa permanence
Pour la cinquième fois, les locaux parlementaires de Claire O'Petit ont été la cible de tags. La députée LREM de l'Eure raconte aussi avoir reçu des menaces physiques.
Dégradations de permanences d'élus LREM : "Il n'y a pas eu une vitre cassée dans les actions agricoles", affirme la FNSEA
"Les agriculteurs ne digèrent pas cet accord du Ceta", affirme la présidente du syndicat agricole.
Permanences attaquées : la colère des élus
De nouvelles dégradations contre des locaux d'élus de la majorité ont été constatées jeudi 8 août. En quinze jours, plus d'une vingtaine de locaux ont été ciblés. Fait-on face à une violence inédite ?
Vienne : les permanences de trois députés LREM dégradées dans la nuit
Les permanences de Sacha Houlié, Jacques Savatier et de Nicolas Turquois ont été vandalisées par des agriculteurs anti-Ceta.
Toulouse : la permanence d'une députée LREM taguée d'insultes, quatre jours après avoir été murée
La députée La République en marche Corinne Vignon va porter plainte.
Un "gilet jaune" interpellé après des tags près de l'Assemblée nationale et sur la permanence d'un député
Arrêté en flagrant délit, en pleine nuit, près du Palais Bourbon, le suspect est soupçonné de s'en être pris un peu plus tôt à la permanence d'un député LREM à Versailles.
Toulouse : des permanences LREM à nouveau visées par des agriculteurs anti-Ceta
Les permanences de La République en marche à nouveau visées par des actions coup-de-poing de la part des agriculteurs. La dernière en date : jeudi 1er août à Toulouse (Haute-Garonne).
Ceta : un traité de libre-échange qui cristallise les inquiétudes
Le Ceta, l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, supprime les droits de douane sur la quasi-totalité des produits. France 2 revient sur ce traité qui cristallise la colère des agriculteurs.
Ceta : les actions coup-de-poing des agriculteurs toulousains
Près de Toulouse, des agriculteurs ont pris pour cible deux permanences LREM et la préfecture de Haute-Garonne jeudi 1er août pour protester contre le Ceta.
Ceta : la députée LREM Monique Iborra prête à discuter avec les agriculteurs qui ont déversé du fumier devant sa permanence
"Il n'y a aucun problème pour organiser une réunion, à condition que nous décidions de la date et de l'heure ensemble", affirme la députée de Haute-Garonne.
La préfecture de Toulouse et deux permanences LREM visées par des actions des agriculteurs
Un syndicat agricole revendique cette action pour interpeller les députés du département, dont une bonne partie a voté pour l'accord du CETA.
Dégradations de permanences LREM : Gilles Le Gendre "appelle les responsables des organisations agricoles à désavouer ces actes"
Le président du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale s'est inquiété, jeudi, de "ces méthodes qui abîment la démocratie", alors que plusieurs permanences de députés de la majorité ont été dégradées.
À vrai dire. Le CETA va-t-il permettre l'importation de boeuf aux hormones ?
D'impressionnantes photos de bovins ont fait le tour des réseaux sociaux. Un internaute croit savoir qu'il s'agit de bovins élevés aux hormones. Il s'inquiète du fait que ces animaux pourraient bientôt se retrouver dans l'assiette des Européens. La faute -selon lui- au CETA, le traité commercial entre l'Union européenne et le Canada. En réalité, si d'autres produits controversés pourraient arriver dans l'UE, le bœuf aux hormones n'est pas concerné.
La permanence du patron de La République en marche taguée à Paris
Des messages contre le CETA ont été inscrits sur les murs de la permanence de Stanislas Guerini.
Dégradations des permanences LREM : un élu va à la rencontre des agriculteurs
L'inquiétude monte chez les députés La république en marche. En quelques jours, une dizaine de permanences ont été prises pour cible notamment pour dénoncer le vote du CETA, le traité de libre-échange avec le Canada. Matignon condamne avec fermeté cette violence. Un malaise qui a poussé vingt députés bretons à publier une tribune et certains, de retour dans leur circonscription, prônent le dialogue.
Dégradation des permanences de députés LREM : les responsables "doivent être jugés", pour Wallerand de Saint-Just
Ces derniers jours, plusieurs permanences de députés LREM ont été dégradées.
CETA : les députés LREM face à la violence de certains agriculteurs
Plusieurs permanences d'élus de la majorité ont été attaquées par des agriculteurs en colère à la suite du vote du CETA, le traité de libre-échange avec le Canada.
LREM : la permanence de Foix vandalisée pendant la nuit
Une permanence LREM a été taguée dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 juillet, en Ariège. Un phénomène qui se multiplie ces derniers temps... Retour sur les faits.
"Toutes les conditions qui ont amené les 'gilets jaunes' dans la rue sont encore réunies", assure Alexis Corbière
Plusieurs permanences de députés de la majorité ont été dégradées ces derniers jours. Pour Alexis Corbière, c'est l'expression d'un mécontentement qui n'est toujours pas entendu.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.