Commerces : les bouchers se réinventent

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Entre concepts innovants, promotion sur les réseaux sociaux ou vente de mets particuliers, les bouchers dépoussièrent leur image pour attirer une nouvelle clientèle.
Commerces : les bouchers se réinventent Entre concepts innovants, promotion sur les réseaux sociaux ou vente de mets particuliers, les bouchers dépoussièrent leur image pour attirer une nouvelle clientèle. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Justet, C. Wormser, L. Pekez, N. Dalaudier, M. Weil
France Télévisions
France 2
Entre concepts innovants, promotion sur les réseaux sociaux ou vente de mets particuliers, les bouchers dépoussièrent leur image pour attirer une nouvelle clientèle.

Boule à facettes, musique entraînante, boissons rafraîchissantes… Près de Rennes (Ille-et-Vilaine), une boucherie nouvelle génération propose aux clients d'acheter, mais aussi de déguster. Mathis Durand, boucher chez "Dandy butcher", a créé ce concept en 2021, car il voulait casser les clichés. "Ça donne une image beaucoup plus jeune à la boucherie", explique-t-il. Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de bouchers veulent dépoussiérer l'image d'un métier ancestral et faire face à une baisse de la consommation de viande.

Des produits disponibles à la livraison

À Paris, un salarié de la Boucherie moderne réalise une vidéo promotionnelle pour le compte Instagram du magasin. Pour maximiser ses ventes, la boucherie propose également ses produits à la livraison via trois applications. En magasin, les clients préfèrent acheter moins souvent, mais de la viande de qualité. Dans ce commerce, les viandes maturées représentent 30% du chiffre d'affaires.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus. 

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