Consommation : le commerce en ligne représente 13% des ventes
Le commerce en ligne représente plus de 13% des ventes. Depuis le premier confinement, les habitudes de consommation ont changé.
Christine Bettencourt, retraitée, a pris l'habitude faire ses courses de la semaine en quelques clics, depuis le premier confinement. "Pas besoin de prendre la voiture, pas besoin de se déplacer, on est livré, ils nous disent quand on est livré, c'est simple", explique l'utilisatrice. Sa commande arrive dans un entrepôt où chaque jour les préparateurs naviguent entre les rayons. "On a a peu près 600 commandes par jour, explique Nathan Labat, cofondateur de La Fourche, comparé à il y a un an c'est quatre fois plus". L'entreprise, spécialisée dans les produits bio, a doublé ses effectifs.
+8,5% en 2020
Les ventes du e-commerces ont bondi de 8,5% en 2020. Les Français ont dépensé 112 milliards d'euros dans des achats sur Internet. Le web est devenu indispensable pour les magasins traditionnels. Dans cette chaîne de vêtements, les ventes en ligne ont progressé de 30% en une année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.