Consommation : les prospectus attirent-ils toujours autant ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les prospectus pour faire de bonnes affaires font leur retour en France. Mais certains préfèrent la version dématérialisée.
Consommation : les prospectus attirent-ils toujours autant ? Les prospectus pour faire de bonnes affaires font leur retour en France. Mais certains préfèrent la version dématérialisée. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Van Hove, D. Boéri, K. Brun, X. Roman, F. Bohn, C. Alphonse
France Télévisions
France 2
Les prospectus pour faire de bonnes affaires font leur retour en France. Mais certains préfèrent la version dématérialisée.

Pour dénicher les meilleures promotions, certains Français sont toujours très attachés aux prospectus papier des enseignes. Afin de gérer au mieux son budget, les clients accèdent aux promotions des magasins près de chez eux. Mais ces catalogues papier sont aujourd'hui en voie de disparition. Plusieurs enseignes de supermarchés ont décidé d'abandonner ou de réduire la production de prospectus, une pratique qu'elles estiment dépassée, peu écologique et coûteuse en papier. 

Certains restent attachés au format papier 

La pratique ne devrait toutefois pas disparaître tout de suite. Des clients restent attachés aux prospectus, car les promotions attirent toujours. Et ça marche encore mieux en période d’inflation. Miser sur la publicité dématérialisée, à coup de courriels promotionnels, est désormais le pari de nombreuses enseignes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.