Consommation : la disparition progressive des prospectus dans les magasins laisse certains clients nostalgiques
Les prospectus promotionnels vont progressivement disparaître des supermarchés. Certains clients le regrettent. "On voit ce qui nous intéresse de suite, les promotions", explique une femme. À côté de Nîmes (Gard), l'enseigne Cora a publié son dernier prospectus, mardi 10 janvier. Il faudra désormais aller sur Internet, ce qui en laisse certains nostalgiques. D'autres seront plus ennuyés. "Là où je réside, il y a trois fois sur quatre aucun réseau", déplore une cliente.
Écologique et économique
Toutes les enseignes n'ont pas été aussi radicales. Dans une autre, la distribution a cessé dans les boîtes aux lettres, mais reste à l'entrée. Mais dans les rayons, une petite nouveauté. "Avec leurs téléphones portables, ils ont la possibilité soit de venir scanner [pour] avoir accès aux offres promotionnelles du moment", explique Stéfen Bompais, directeur commercial clients de Carrefour. La mesure, écologique, permet également aux enseignes de faire des économies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.