Du sel qui vaut de l'or : pour fêter ses 90 ans, la marque La Baleine a dissimulé de la poudre d'or dans dix salières

Au Moyen-Âge, celui qui possédait le sel était le maître incontesté du commerce. On l'appelait "l'or blanc". En clin d'œil, la marque nonagénaire a choisi de "mettre des paillettes" dans la vie de ses consommateurs... Elle a lancé un jeu pour son anniversaire avec 1 000 euros à la clé.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Gard Lozère
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À Aigues-Mortes en plein cœur de la Camargue, les sauniers ramassent la fleur de sel à la main (photo d'illustration). (GUILLAUME BONNEFONT / MAXPPP)

Pour fêter ses 90 ans, la marque La Baleine, qui commercialise le sel produit aux Salins du Midi à Aigues-Mortes (Gard), a décidé de cacher de l'or dans dix salières mises en vente d'ici la fin de l'année, rapporte jeudi 10 juillet France Bleu Gard Lozère. Pas d'inquiétude en cas d'ingestion involontaire : il s'agit de poudre d'or comestible.

La marque de sel emblématique s'est inspirée des tickets d'or distillés dans des tablettes de chocolat en or dans Charlie et la chocolaterie et lance donc un jeu "À la recherche des salières d'or" pour célébrer son anniversaire. "Le sel était autrefois appelé l'or blanc pour son caractère précieux. Pour lui faire honneur, La Baleine a décidé de rendre son sel doré, de quoi mettre des paillettes dans vos vies", annonçait au printemps la marque sur ses réseaux sociaux.

Concrètement, jusqu'au 31 décembre 2024, de la poudre d'or pourra être découverte dans seulement dix salières de sel fin de 500, 550 ou 600 g. Chaque gagnant remportera par ailleurs la somme de 1 000 euros. Sur son site internet La Baleine précise que les gagnants auront jusqu'au 31 décembre 2025 pour se manifester auprès de la marque et remporter leur gain.

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