Cet article date de plus d'un an.

Fête des mères : les fleurs ont toujours la cote

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fête des mères : les fleurs ont toujours la cote
Article rédigé par France 2 - A.Chopin, A.Guéry, D.Fossard, E.Rassat, J.Pires
France Télévisions
France 2
Vendredi 2 juin, à deux jours de la Fête des mères, les fleuristes se préparent à accueillir les clients. De leur côté, les consommateurs sont séduits par les couleurs vives des pivoines.

Les plus belles fleurs attendent impatiemment qu’on les choisisse pour célébrer les mamans. Cette tradition est incontournable, même à distance. Un homme témoigne : "Elle n’habite pas ici, donc je lui fais envoyer des fleurs." Cette tradition remonte au début du siècle dernier. Parmi tous les cadeaux, le bouquet de fleurs a toujours été le symbole le plus populaire. La première des fleurs sur le podium est la pivoine, la plus vendue pour la Fête des mères

"8% de notre chiffre d’affaires" 

"En deuxième, ça va être les roses", assure Jean-Michel Bourgoin, un fleuriste. Les couleurs comptent aussi. Une cliente préfère les tons plutôt soutenus. Les couleurs pastel plaisent aussi beaucoup. Avec la Saint Valentin, la Fête des mères est l’un des deux meilleurs jours de l’année pour les fleuristes. "Ça représente 8% de notre chiffre d’affaires", explique le professionnel susmentionné. Pour rappel, un bouquet de fleurs fait toujours plaisir et c’est l’intention qui compte ! 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.