Prêt-à-porter : l'enseigne Camaïeu fait son grand retour avec un nouveau nom

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Deux ans après sa liquidation judiciaire et son rachat par le groupe Celio, la marque revient, jeudi 29 août, avec un nouveau nom : Be Camaïeu.
Prêt-à-porter : l'enseigne Camaïeu fait son grand retour avec un nouveau nom Deux ans après sa liquidation judiciaire et son rachat par le groupe Celio, la marque revient, jeudi 29 août, avec un nouveau nom : Be Camaïeu. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Bouvier, K. Douti, L. Vial, J. Cohen-Oliviéri
France Télévisions
France 2
Deux ans après sa liquidation judiciaire et son rachat par le groupe Celio, la marque revient, jeudi 29 août, avec un nouveau nom : Be Camaïeu.

Inauguration en grande pompe à Lille (Nord) dans la matinée du jeudi 29 août pour la renaissance de l'enseigne mythique Camaïeu, rachetée par la marque masculine Celio. À Be Camaïeu, le nouveau nom de l'enseigne prêt-à-porter destiné aux femmes, les collections féminines côtoient celles des hommes. "Quand je viendrai avec mon mari, il aura son côté, j'aurai mon côté", s'enthousiasme une cliente.   

12 magasins réouverts  

D'autres vantent une gamme de prix "assez raisonnable". En effet, le prix de vente moyen s'élève à 30 euros. Les anciennes clientes adeptes de la marque expriment aussi leur plaisir face à la réouverture, avec des vêtements accessibles, principalement fabriqués en Asie. Créée en 1984 dans le Nord, la marque avait été liquidée en 2022 et 2 600 salariés s'étaient retrouvés au chômage. Une centaine de personnes ont été recrutées pour la réouverture de 12 magasins.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.