Série : Patrice Leconte rend hommage aux boutiques d'autrefois
Le réalisateur Patrice Leconte est parti à la rencontre de Gladys, qui tient une boutique de lingerie depuis plus de 50 ans, dans le cadre d'une série intitulée "Boutiques obscures", diffusée prochainement sur France 3.
Derrière la caméra, Patrice Leconte; devant la caméra, Gladys. Du haut de ses 88 ans, elle est à la tête de sa boutique depuis 55 ans. Si elle travaille encore, c'est qu'elle fait, en quelques sortes, de la résistance. Et c'est pour saisir ces derniers instants de grâce de sa boutique que le réalisateur Patrice Leconte a décidé de réaliser une série sur les petits commerces. Dans cette série, intitulée Boutiques obscures, le réalisateur a l'intention d' "immortaliser ces commerces attachants, qui existent depuis longtemps et qui peut-être vont fermer un jour".
Un demi-siècle de conseils
Depuis 1962, à Cavaillon, dans le Vaucluse, Gladys conseille ses clientes sur les sous-vêtements. Le réalisateur lui-même confesse avoir appris beaucoup à ses côtés. Pour découvrir Gladys et les merveilles de la lingerie qu'elle propose, rendez-vous en septembre prochain, sur France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.