Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Les ventes de lingerie française bon marché explosent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Les ventes en a lingerie française pas chère explosent (THIPHAINE DE TRICORNOT et VINCENT PIFFETEAU - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On peut désormais trouver des sous-vêtements à prix doux et fabriqués en France.

"Ça suit la mode, il y a toutes les couleurs, il y a tous les styles." C'est une jeune cliente qui s'adresse à la caméra de France 2, en parlant de lingerie. Synonyme de volupté et de luxe, la lingerie est en train de changer, et les articles à prix modérés sont de plus en plus nombreux. On peut désormais trouver des sous-vêtements à prix doux. D'ailleurs, les Françaises sont championnes d'Europe de l'achat de lingerie, avec un budget de 98 euros par an.

Autrefois produit de luxe, le dessous féminin est devenu un accessoire de mode plus accessible, surtout pour les femmes de moins de 25 ans. "Ces nouvelles consommatrices aspirent à une diversité et à quelque chose de surprenant", selon une historienne de la mode.

Pour vendre moins cher, les professionnels ont compris qu'il faut produire en masse. Et surtout, la nouveauté, c'est de fabriquer en France, mais à prix réduit. Certains grands ateliers ont complètement repensé la conception de la lingerie française. Voici le reportage de France 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.