Consommation: le succès de la livraison en point relais
Avec la montée en flèche des ventes en ligne, le système de livraison par point relais est, lui aussi, en plein essor.
Un marché qui se porte bien. Pour un français sur deux, la commande par internet est devenue un réflexe. Résultat : le marché de la livraison de colis se porte bien. Fleuristes, épiciers ou buralistes, de plus en plus de commerçants font de leur boutique un "point relais", où l'on vient récupérer ses achats.
Efficace et rentable
Des dizaines de paquets réceptionnés par jour, trois fois plus en période de soldes ou à Noël : ce système est à la fois pratique pour les clients et rentable pour le commerçant. Rapide et efficace pour les uns, ce système permet aux gérants de toucher 25 centimes par paquet, soit 300 euros par mois pour une vingtaine d'heures de travail, tout en créant du trafic dans la boutique. Moins cher que la livraison à domicile (moins de kilomètres à parcourir), la livraison en point relais connait un franc succès. En France, ils sont 23 000 à proposer ce service.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.