Tension en Guyane : les manifestants veulent parler directement au gouvernement
En Guyane, les problèmes s'accumulent en matière de sécurité, d'économie, d'éducation. La mission interministérielle envoyée par le gouvernement n'a pas réussi à entamer le dialogue. La grève générale votée par tous les syndicats est maintenue pour le lundi 27 mars.
La Guyane vit toujours une forte tension sociale ce dimanche 26 mars. Les files d'attente s'allongent devant les rares pompes à essence ouvertes, les habitants redoutent s'inquiètent et redoutent une pénurie. Avec les barrages routiers installés depuis quatre jours, il faut s'organiser.
La délégation ne convainc pas les manifestants
Depuis hier, samedi 25 mars au soir, la tension est montée d'un cran. À l'aéroport de Cayenne, les manifestants sont venus en nombre avec un message très clair pour les hauts fonctionnaires arrivés de Paris. "Nous rejetons catégoriquement cette délégation", scande un manifestant. "La Guyane exige la venue immédiate du Premier ministre, du ministre de l'Intérieur, de la Justice, de l'Économie, des Finances et de la Santé", énumère un autre manifestant aux personnes envoyées par le gouvernement. Les hauts fonctionnaires n'arrivent pas à convaincre les manifestants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.