Colère agricole : la Coordination rurale de la Mayenne va porter plainte contre le gouvernement pour non-assistance à personne en danger
À la veille d'une nouvelle journée d'action à Laval et Mayenne, la Coordination rurale de la Mayenne annonce à France Bleu Mayenne qu'elle a l'intention de porter plainte contre le gouvernement. Le syndicat rural entend mener deux actions symboliques dans le département de la Mayenne vendredi. Le porte-parole de la Coordination rurale de la Mayenne Pascal Aubry explique à France Bleu Mayenne que la première action consistera en un dépôt de gerbe sur le rond-point de l'Europe à Mayenne "en mémoire aux collègues victimes de l'UE agricole libérale".
La seconde mobilisation se déroulera au commissariat de police de Laval. La Coordination rurale portera alors plainte contre les gouvernements successifs d'Emmanuel Macron pour "non-assistance à personne en danger et harcèlement moral". L'organisation syndicale reproche au gouvernement d'être "resté sourd au mal-être agricole, de ne pas avoir œuvré de manière significative à l'amélioration des conditions de travail et de vie des agriculteurs".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.