Colère des agriculteurs : accident mortel sur un barrage dans l'Ariège

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Colère des agriculteurs : accident mortel sur un barrage dans l'Ariège
Colère des agriculteurs : accident mortel sur un barrage dans l'Ariège Colère des agriculteurs : accident mortel sur un barrage dans l'Ariège (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J.Ricco, V.Lejeune
France Télévisions
franceinfo
Le mouvement des agriculteurs est endeuillé par le décès d'une agricultrice, tuée dans la matinée du mardi 23 janvier sur un point de blocage à Pamiers (Ariège). Sa fille et son mari sont, eux, gravement blessés.

Un accident mortel à proximité d'un blocage d'agriculteurs a eu lieu ce mardi 23 janvier au matin, aux alentours de 5 heures 45. Une femme est décédée dans cet accident de la route. Son mari et sa fille, eux, ont été blessés. Ils ont été rapidement pris en charge par le Samu. "Il y aurait une voiture qui serait rentrée dans des ballots de paille, et derrière, se trouvait un couple d'agriculteurs. Malheureusement, le choc a été violent. L'agricultrice est décédée, l'agriculteur et un de ses enfants sont à l'hôpital", explique Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA. 

La mobilisation des agriculteurs se poursuit partout en France 

Le préfet de l'Ariège s'est rendu sur les lieux de l'accident, avec le sous-préfet de Pamiers. De nombreux secours étaient sur place. Une cellule de soutien psychologique a également été mise en place. Le président de la FNSEA, lui, appelle les agriculteurs à être prudents sur les points de blocage. Partout ailleurs en France, les actions se multiplient et la mobilisation se poursuit.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.