Colère des agriculteurs : pour Sandrine Rousseau, "ce ne sont pas ces annonces qui vont diminuer le taux de suicide"

Chaque vendredi, dans l'émission #OnVousRépond, Gilles Bornstein reçoit une personnalité politique pour commenter l'actualité de la semaine et donner la parole aux spectateurs qui peuvent directement poser leurs questions à l'invité. Vendredi 26 janvier, la députée écologiste Sandrine Rousseau était reçue sur le plateau de franceinfo.
Article rédigé par franceinfo - Mathieu Piccarreta
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La députée écologiste Sandrine Rousseau invitée de l'émission #OnVousRépond sur franceinfo. (franceinfo)

La députée Europe Ecologie-Les Verts Sandrine Rousseau était invitée à répondre aux questions des téléspectateurs et de Gilles Bornstein sur le plateau de l'émission interactive "#OnVousRépond", vendredi 26 janvier.

À l'heure où le climat social est rythmé en France par le mouvement de colère des agriculteurs, la députée de la 9e circonscription de Paris était invitée à réagir aux annonces que venait de formuler le Premier ministre Gabriel Attal pour apaiser les agriculteurs, qui expriment leur exaspération depuis plusieurs jours. Pour Sandrine Rousseau, les annonces de la tête de l'exécutif ne convainquent pas. "Ce ne sont pas les annonces qui viennent d'être faites qui vont diminuer le taux de suicide chez les agriculteurs", a-t-elle déclaré.

"Un exercice de communication"


La députée écologiste a aussi dénoncé la mise en scène lors des annonces formulées par Gabriel Attal, en évoquant "un exercice de communication de la part du Premier ministre", ajoutant que "le monde agricole n'a pas besoin d'avoir un Premier ministre qui pose ses fiches sur une botte de foin pour s'assurer de sa considération".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.