Colère des agriculteurs : une opération surprise de la Coordination rurale à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : une opération surprise de la Coordination rurale à Paris
Colère des agriculteurs : une opération surprise de la Coordination rurale à Paris Colère des agriculteurs : une opération surprise de la Coordination rurale à Paris (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Moreau, C. Barbier, J. Klein, M. Birden
France Télévisions
franceinfo
Le syndicat Coordination rurale a rassemblé des agriculteurs aux abords de la place de l'Étoile à Paris, vendredi 1er mars. Les manifestants ont été délogés par les forces de l'ordre.

Des agriculteurs de la Coordination rurale ont mené une opération aux abords de la place de l'Étoile, à Paris, vendredi 1er mars, et ont été interpellés par les forces de l'ordre. Vers 4h du matin, une centaine d'agriculteurs se sont mobilisés autour de l'Arc de Triomphe. Ils ont bloqué brièvement tous les accès avec des tracteurs et des bottes de paille. Cette opération surprise avait pour but de rendre hommage aux agriculteurs qui se sont suicidés.

Le syndicat en désaccord avec le gouvernement

Avec cette mobilisation, le syndicat Coordination rurale souhaitait montrer son désaccord avec le gouvernement. "Ce n'est pas de la colère, c'est un sentiment de trahison", indique un homme. Le ministre de l'Agriculture appelle au dialogue. Les tracteurs ont quitté la place de l'Étoile avant 10h et ont pris la direction du château de Versailles (Yvelines). Le syndicat a aussi partiellement bloqué les autoroutes A86 et A4 dans le Val-de-Marne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.