: Vidéo Merkel accueillie par les huées des manifestants à Lisbonne
La chancelière allemande est au Portugal pour soutenir les efforts de redressement économique entrepris par le gouvernement de centre droit du Premier ministre en échange d'un plan d'aide de 78 milliards d'euros.
EUROPE - "Le Portugal n'est pas le pays de Merkel" ; "Angela Merkel assassin" ; "Une Allemagne européenne oui, une Europe allemande non"... Les banderoles agitées par les manifestants, lundi 12 novembre à Lisbonne (Portugal), exprimaient clairement le rejet des Portugais de l'austérité et leur mécontentement à l'occasion de la première visite officielle au Portugal de la chancelière allemande, Angela Merkel. Des centaines de Portugais se sont massés devant le siège de la présidence portugaise. Les autorités ont tenté de tenir la chancelière à l'écart de la foule en déployant un imposant dispositif policier dans la capitale, dont plusieurs rues étaient interdites à la circulation.
Angela Merkel est au Portugal pour soutenir les efforts de redressement économique entrepris par le gouvernement de centre droit du Premier ministre, Pedro Passos Coelho, en échange d'un plan d'aide de 78 milliards d'euros, accordé en mai 2011 par l'Union européenne et le Fonds monétaire international.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.