Moscovici dément avoir révisé la prévision de croissance pour 2013
Le ministre de l'Economie était l'invité de RTL dimanche matin.
"Je n'ai pas révisé la prévision de croissance." Invité de RTL dimanche 11 août, le ministre de l'Economie dément avoir revu à la baisse les prévisions de croissance pour 2013, entre -0,1% et + 0,1%, comme l'avait rapporté samedi le quotidien régional Nice-Matin.
En revanche, il a maintenu ses déclarations selon lesquelles la récession était derrière nous. "La France est une économie solide, forte, compétitive, et attractive," a insisté Pierre Moscovici. "C'est vrai que l'année 2013 est fragile, mais la tendance s'est inversée. Nous sommes sortis de la récession", a-t-il assuré au cours de cette matinale. Avant de promettre : "Nous avons l'amorce d'une reprise, que nous allons consolider et rendre durable." Et de fustiger "une tendance à l'auto-flagellation que les Français aiment bien avoir".
L'annonce d'une sortie de la récession, couplée à la baisse annoncée des prévisions de croissance pour 2013 avait permis à l'opposition d'ironiser sur l'optimisme du ministre de l'Economie. "Pierre Moscovici n'annonce que des mauvaises nouvelles et en tire une conclusion que nous sommes sortis de la récession (...), avait réagi l'ancien ministre UMP du Budget, Eric Woerth, invité sur le plateau d' i-Télé. "J'ai l'impression que le ministre de l'Économie souffre d'une légère insolation", avait-il plaisanté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.