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16 conseils pour mieux gérer son temps

Article rédigé par Francetv Emploi
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min

Nous avons trop souvent l'impression de manquer de temps pour réaliser nos activités et pourtant, il nous arrive fréquemment de nous rendre compte à la fin de la journée que nous n'avons pas été productif. Voici quelques clés pour rester efficace tant dans votre vie personnelle que dans votre travail. 

Organiser votre temps dans votre vie personnelle

Tout d'abord, il est nécessaire d'apprendre à ne plus remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même. Pour cela, pensez à organiser votre vie personnelle en dressant des listes de choses à faire, et à les gérer par priorité et importance. Attention, ne soyez pas trop gourmand, cela risquerait de vous décourager : l'efficacité ne pourra être réelle que si vous apprenez à vous connaître et à ne pas vous mentir sur ce dont vous êtes capable. Planifiez également vos temps de pause et ne les négligez pas : votre repos et votre épanouissement personnel sont précieux, et ils participeront grandement à votre productivité au travail et à votre bien-être.

Savoir gérer son temps au travail

Sans pour autant tomber dans l'égoïsme, il vous faut apprendre à penser à vous : il est primordial de savoir dire non à un collègue de travail et à quelqu'un qui vous demanderait de vous occuper d'une tâche dont vous ne pouvez pas vous charger pour le moment. Gérez également votre énergie, et ne la gâchez pas inutilement en vous mettant en colère ou en vous attelant à une tâche qui n'en vaut pas l'intérêt. La gestion du temps, c'est aussi être capable de déléguer le travail et d'avoir confiance en l'autre. N'hésitez pas à consulter les 16 clés de Joël de Rosnay, qui vous indiquera comment être efficace au quotidien. 

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