Cet article date de plus d'onze ans.

Comment être efficace au travail ?

Savoir gérer son temps, avoir des compétences? autant de termes qui témoignent de notre efficacité au travail ! Mais concrètement, quels sont les réflexes et gestes qui font la différence ?
Article rédigé par Francetv Emploi
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

La première bonne habitude de Caroline, graphiste free-lance, est de savoir par quoi attaquer sa journée : « Je me fais un planning en fonction des projets urgents et importants. Même si je travaille à mon propre compte, je ne commence pas forcément par les travaux qui me parlent le plus. »Pour Gabrielle, administratrice internationale, son maître mot est l'organisation : « Je suis une adepte du rangement. Pour ne pas perdre de temps à chercher un dossier et y voir clair dans l'état d'avancement de mes projets, je ne laisse rien s'entasser sur mon bureau. »Simon, commercial évalue son efficacité mensuellement : « Dans mon métier, être efficace se mesure aisément. Mes résultats chiffrés me situent par rapport à mes collègues et je suis rémunéré en fonction des contrats signés. Ce système me stimule et je donne le meilleur toujours le meilleur de moi-même. »Rémi, journaliste, dresse régulièrement le bilan de ses moments d'inefficacité pour mieux avancer ! : « J'analyse les causes de mon retard sur un papier et les retouches faites. Me remettre en question de temps en temps me permet de mieux rebondir par la suite. »Et vous quels sont vos astuces pour être plus efficace au travail ?

La rédaction

Publié le 2 septembre 2011 

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