Hôtellerie : vers de nouveaux services ?
Bureaux loués à l'heure, services de proximité, de nombreux hôtels font le choix de la diversification pour attirer une nouvelle clientèle.
Pour les hôteliers, la tendance est à la diversification. Afin d'élargir leur clientèle, plusieurs chaînes proposent de nouveaux services, destinés aux voyageurs comme aux habitants des quartiers alentours. Sur le plateau du journal de 13 Heures, Jihane Benzina revient en détail sur ces nouveaux services. Elle explique : "Désormais, on vous propose d'y installer votre bureau. On y paye à l'heure ou à la demi-journée pour un accès au WiFi, aux imprimantes et salles de travail pour un montant en moyenne 23% moins élevé qu'un bureau classique. Un site internet est même dédié à cela."
Services de proximité
Les hôteliers misent aujourd'hui, en plus du tourisme, sur leurs voisins de quartier. La journaliste poursuit : "Certains proposent aujourd'hui des services de proximité ouverts 24/24h : venir récupérer des fleurs commandées chez le fleuriste, une baguette ou encore les vêtements laissés au pressing. Une chaîne hôtelière a noué des partenariats avec des réseaux de commerçants et a lancé une application mobile pour passer commande dans ses établissements. Cela concerne 300 hôtels des 1600 de la chaîne répartis dans 42 villes. Il est également possible de prendre des cours dans certains hôtels : un cours de gym douce ou de cuisine avec un grand chef, par exemple."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.