Un Américain s'extasie sur un plat de patates français et déclenche une vague de réactions enthousiastes
Lundi 6 septembre, Steve Olson et son épouse Mélissa, en vacances en France, ont dîné dans une Pataterie. L'Américain ne s'en est visiblement pas remis.
Le tweet d'un Américain et la photo d'un plat de patates a créé un buzz international autour de la chaîne de restaurant La Pataterie, rapporte France Bleu Limousin mercredi 8 septembre. Un coup de projecteur inattendu de l'enseigne basée dans le Limousin. Lundi 6 septembre, un couple d'Américains en vacances en France a dîné dans une Pataterie. Le soir même Steve Olson poste une série de tweets pour s'extasier de ce qu'il venait de manger.
"Nous avons trouvé l'endroit le plus incroyable… La Pataterie, une chaîne française spécialisée dans les pommes de terre comme plat principal. ET C'ÉTAIT INCROYABLE".
Steve Olson, touriste américain
Il poste la photo de son plat, qu'il qualifie ainsi : "C'est une pomme de terre au four géante, mais GLORIEUSEMENT cuite au four. Sérieusement, c'était la meilleure pomme de terre jamais faite par des mains humaines". Son principal tweet a recueilli plus de 22 000 "j'aime" et plus de 660 commentaires.
ok, so, we’re vacationing in France, and were looking for a place to grab some dinner this evening, and melissa found the most amazing place… @La_Pataterie, a french chain focused on potatoes as a main course. AND IT WAS AMAZING (cc @darth) 1/8 pic.twitter.com/yIZ2WYqdWl
— steve olson (@steveolson) September 6, 2021
Un coup de pouce bienvenu pour l'enseigne
"Ca remet les projecteurs sur le restaurant, merci les Américains de nous aider", réagit Sébastien De Laporte, le patron de La Pataterie au micro de France Bleu. Il souligne que l'introduction du pass sanitaire début août "a marqué un brutal coup d'arrêt" à l'activité. Le restaurant a perdu près de 20% de ses clients après un bon mois de juillet.
Le PDG a notamment lu les commentaires enthousiastes sous le tweet : "On a vu que des Français redécouvraient l'enseigne, ils la connaissaient, elle est dans leur ADN mais ils avaient oublié qu'elle existait". Il espère donc que "les Français vont reprendre le chemin des restaurants et que les Limousins vont être très fiers d'un de leurs produits maison".
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