Cet article date de plus de deux ans.

Crise énergétique : des appartements à 14 degrés en Meurthe-et-Moselle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Crise énergétique : des appartements à 14 degrés en Meurthe-et-Moselle
Crise énergétique : des appartements à 14 degrés en Meurthe-et-Moselle Crise énergétique : des appartements à 14 degrés en Meurthe-et-Moselle (France 3)
Article rédigé par France 3 - D. Bailly,E. Molodtzoff, H. Marchetti
France Télévisions
France 3

Des habitants de Vandœuvre-lès-Nancy se plaignent de la température dans leurs appartements, mercredi 28 septembre. Le thermomètre affiche 14 degrés.

À Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), il faisait 14,2 °C à 10 heures, mercredi 28 septembre, dans l’appartement de Gilles Mougenot, un habitant. Cette température s’explique facilement. En effet, le chauffage des immeubles n’a pas été remis en route. "Il est censé y avoir des gens âgés, des jeunes gens en bas âge, des enfants… C’est absolument critique", déplore Gilles Mougenot. Selon l’habitant, les bâtiments datent de 1974 et n’ont pas été isolés.  

Le chauffage va revenir progressivement 

La situation de cet habitant est partagée par bien d’autres personnes logeant dans des bâtiments similaires. Le bailleur social est au courant de la situation et affirme que le chauffage reviendra progressivement dès mercredi. Il sera limité cet hiver à 19 degrés. Si la température a baissé, les charges de Gilles ont augmenté : plus 40 euros par mois. Cela représente 20 % de son loyer.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.