Électricité : de nouvelles offres, moins chères que le tarif règlementé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Electricité : de nouvelles offres moins chères que le tarif règlementé
Article rédigé par France 2 - C.Tixier, M.Bouvier, M.Birden, M.Dusaulcy, P.Ngankam
France Télévisions
France 2
Après plusieurs mois de hausse des tarifs de l’électricité, des fournisseurs proposent désormais de nouvelles offres commerciales jusqu’à 20 % moins chères que le tarif règlementé d’EDF.

Se pencher attentivement sur ses factures d’électricité peut permettre de faire de belles économies. Un couple se dit prêt à changer de fournisseur."L’aspect financier et l’aspect service client sont les deux choses qui pourraient nous faire changer", explique un homme. D’autres sont plus craintifs. Une femme est depuis toujours chez le fournisseur EDF, et elle compte bien y rester. "On a un peu peur de changer de contrat, on risque de ne pas s’y retrouver à la fin, donc on préfère jouer la sécurité", justifie une femme.

Les prix ont chuté

Depuis quelques semaines, certains fournisseurs proposent des offres attractives, moins chères que le tarif reglementé. Les prix de l’électricité sur les marchés ont chuté. Certaines offres d’électricité, indexées sur les prix du marché, sont parfois plus intéressantes mais les prix peuvent s’envoler. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.