Cet article date de plus d'un an.

Électricité : les petites entreprises pourront renégocier leur contrat avec leur fournisseur

Publié
Temps de lecture : 1min
Électricité : les petites entreprises pourront renégocier leur contrat avec leur fournisseur
Électricité : les petites entreprises pourront renégocier leur contrat avec leur fournisseur Électricité : les petites entreprises pourront renégocier leur contrat avec leur fournisseur
Article rédigé par franceinfo - A. Peyrout, J. Poissonnier, J. Bigard, A. Bourse, F. Le Moal, S. Giaume, O. Sauvayre
France Télévisions
Jeudi 5 janvier, le gouvernement a annoncé que toutes les entreprises de moins de dix salariés pourront renégocier leur contrat avec leur fournisseur d'électricité, à condition de payer plus de 280 euros le mégawattheure.

Les agriculteurs, les restaurateurs ou encore les bouchers vont-ils enfin voir leur facture d'électricité baisser ? C'est ce qu'espère Julien Pedussel à la suite des annonces du gouvernement, jeudi 5 janvier. Ce boulanger a vu sa note mensuelle passer à près de 13 000 euros rien que pour le mois de décembre, contre 1 000 euros quelques mois auparavant. "Cela peut être une bonne nouvelle pour les prochaines factures si on peut négocier nos contrats", affirme-t-il.

Emmanuel Macron pointe du doigt les énergéticiens

Pour toutes les TPE, l'exécutif a présenté un nouveau dispositif. Toutes les entreprises de moins de dix salariés, qui ont un contrat à plus de 280 euros le mégawattheure, pourront le renégocier avec leur fournisseur. Le coup de pression a été mis par Emmanuel Macron, ce jeudi matin. Le chef de l'État a accusé les énergéticiens de profiter largement de la crise. "J’en ai, comme vous, assez qu’il y ait des gens qui sur la base de la crise fassent des profits excessifs", a-t-il déclaré, devant des boulangers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.