Hausses du prix de l'énergie : les premiers chèques de 100 euros arrivent
Pour pallier la récente hausse des prix du gaz et de l’électricité, le gouvernement avait promis en septembre dernier une aide de 100 euros pour les Français les plus touchés. Au total, 5,8 millions de foyers vont le recevoir.
Pour le recevoir, il n’y a rien à faire ! Ce chèque de 100 euros, envoyé directement aux foyers concernés et qui sera utilisable jusqu’au 31 mars 2023, arrivera chez tous ceux qui avaient déjà reçu une première aide en avril dernier. Envoyés au fur et à mesure en fonction de votre département de résidence, les bénéficiaires pourront l’attendre dans leur boîte aux lettres entre le 13 et le 22 décembre prochain.
Plusieurs modalités d’utilisation
Deux cas de figure pour pouvoir dépenser ce chèque énergie. Le premier : lEétat vous envoie le chèque directement chez vous, pour que vous puissiez régler vos factures. Deuxième option : votre chèque est envoyé directement chez votre fournisseur d’énergie qui le déduira du montant de vos prochaines échéances. À noter que, comme son nom l’indique, ce chèque ne peut être utilisé que pour votre énergie, ou vos factures de combustible comme le fuel. Ou alors pour financer certains travaux de rénovation énergétique.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.