Cet article date de plus de trois ans.

Industrie : Total devient TotalEnergies et souhaite tourner la page du tout pétrole

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Industrie : Total devient TotalEnergies et souhaite tourner la page du tout pétrole
Industrie : Total devient TotalEnergies et souhaite tourner la page du tout pétrole Industrie : Total devient TotalEnergies et souhaite tourner la page du tout pétrole (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le géant pétrolier Total change de nom et devient TotalEnergies. Cette nouvelle identité a été dévoilée vendredi 28 mai, dans une station-service qui est passé au tout électrique.

Une station parisienne qui se met au tout électrique : c'est une image inédite pour l'entreprise Total, devenue, vendredi 28 mai, TotalEnergies. Ce changement de nom et d'identité visuelle a été décidé à l'assemblée générale et approuvé par la majorité des actionnaires. Le leader français des énergies fossiles souhaite tourner progressivement la page du tout pétrole pour redorer son blason.

TotalEnergies vise la neutralité carbone d'ici 2050

Parmi les nouvelles énergies recherchées : le solaire, l'éolien, la biomasse ou encore l'hydrogène. Avec cette nouvelle amorce, TotalEnergies revoit également ses ambitions climatiques à la hausse pour viser la neutralité carbone d'ici 2050. Pour autant, l'entreprise n'abandonne pas le pétrole dans le but de répondre aux besoins mondiaux et surtout de poursuivre ses investissements dans les énergies dites vertes. Avant TotalEnergies, d'autres entreprises pétrolières avaient pris le même chemin. Un revirement qui intervient alors que l'Agence internationale de l'énergie encourage dès maintenant les entreprises pétrolières à mettre de côté leur course vers l'or noir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.