Cet article date de plus de huit ans.

Alstom : la piste d'une commande de rames TGV

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alstom : la piste d'une commande de rames TGV
Alstom : la piste d'une commande de rames TGV Alstom : la piste d'une commande de rames TGV (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le gouvernement doit annoncer demain, mardi 4 octobre, son plan pour sauver l'usine de Belfort d'Alstom. Une commande de 16 rames de TGV pourrait être faite.

Demain, mardi 4 octobre, le gouvernement devrait annoncer son plan de sauvetage pour l'usine Alstom de Belfort, plusieurs pistes sont envisagées. Julien Gasparutto est en direct du ministère des Finances à Paris, il explique qu'il n'y a "pour l'instant aucune confirmation officielle ni de Bercy, ni d'Alstom, ni de la SNCF. Mais une source ministérielle, proche du dossier, laisse entendre que les informations révélées par nos confrères du monde sont très proches de ce qui sera annoncé demain".

Déficit de la SNCF

Concernant ces informations, le journaliste de France 3 révèle qu'il s'agit "d'une commande de 16 TGV qui soulève quand même quelques questions puisque la SNCF a toujours dit qu'elle n'avait pas besoin de nouveaux trains et qu'une telle commande ne ferait qu'aggraver un peu plus son déficit". Le journaliste rappelle que le dossier est très politique à huit mois de la présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.