Annecy : un bel exemple de solidarité chez Salomon
Les salariés de l'entreprise Salomon près d'Annecy se sont mobilisés pour permettre à un de leurs collègues de rester au chevet de sa fille malade. Ils lui ont donné des jours de congé.
Dans l'entreprise Salomon d'Epagny Metz-Tessy, en Haute-Savoie, l'esprit de famille est bien plus qu'une devise inscrite sur les murs. Pour permettre à un collègue de rester auprès de sa fille gravement malade, les salariés n'ont pas hésité une seconde à faire don d'un jour de congé. "Il y a un effet miroir. on s'imagine face aux mêmes problèmes et forcément on donne sans se poser de questions", explique Bruno Bertrand, salarié chez Salomon.
Vers un accord d'entreprise
Au total, 66 jours offerts. Des dons de congé anonyme et sans contrepartie rendus possibles grâce à la loi Mathys de 2014. Et pour la direction à l'origine de cet élan de solidarité, tout le monde y trouve son compte. "Notre collaborateur va quand même travailler à temps partiel", explique Jean-Marc Bambet, le PDG du fabricant de ski. Et la société compte aller encore plus loin avec un accord d'entreprise pour faciliter ce type de don.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.