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Après sa bourde du nudiste, La Redoute rebondit avec un jeu

La marque de vente par correspondance propose aux internautes de trouver des erreurs sur les photos de son site. Une façon d'évoquer l'homme nu découvert dans son catalogue enfants.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Capture d'écran du site de La Redoute, montrant la fameuse photo de l'homme nu. (D.R.)

Où est Charlie ? La Redoute tente de retourner sa bourde à son avantage. Un mois après avoir été moquée au sujet d'une photo d'homme nu qui s'était glissée dans son catalogue, la marque organise un concours, du 1er au 12 février. Les internautes sont invités à trouver de nouvelles photos, volontairement truquées cette fois, parmi les milliers d'articles présents sur le site de la marque de vente par correspondance. Les gagnants se font "rhabiller des pieds à la tête", comme l'explique la responsable e-commerce et développement de La Redoute, dans une vidéo intitulée "Les fails (erreurs) de La Redoute". 

 

Après la découverte en janvier d'un homme nu derrière quatre enfants qui courent sur une plage pour vanter des tee-shirts sur le site de La Redoute, la marque a été la risée des réseaux sociaux. De nombreuses parodies ont vu le jour. L'homme nu est devenu un "mème", c'est-à-dire une photo détournée et reprise sous forme de clin d'œil humoristique. De son côté, La Redoute avait présenté ses excuses et retiré la photo dans la journée. La marque a aussi publié un message sa page Facebook, se disant "conscients que celle-ci puisse heurter la sensibilité des internautes".

Selon La Redoute, cette bourde a eu "un effet positif pour notre image"

Pourquoi revenir sur cette bourde un mois après ? Parce que contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, l'image de La Redoute n'a pas été écornée par l'homme nu au second plan d'une photo d'enfants. C'est même plutôt le contraire. "Nous avons fait analyser les retombées médiatiques et celles concernant les réseaux sociaux de cette affaire", explique La Redoute à FTVi. Conclusion : "ce buzz a été positif pour l'image humoristique".

"L'image humoristique, la réaction rapide de la marque et les excuses rapides contribuent à cette perception positive, note La Redoute. Nous avons donc laissé passer le coup d'envoi des soldes, et nous lançons ce jeu qui est uniquement destiné à nos clients qui nous suivent sur les réseaux sociaux."

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