Bouygues remporte le chantier de rénovation du Palais omnisport de Bercy
Selon "Les Echos", Bouygues Bâtiment Ile-de-France a remporté l'appel d'offres de la ville de Paris. Les travaux doivent débuter en mars 2014 et, fin 2015, la salle pourra accueillir 20 000 spectateurs, au lieu de 17 000 actuellement.
Un chantier à 96 millions d'euros. La rénovation du Palais omnisport de Bercy, appelé à devenir le Bercy Arena, va être effectuée par Bouygues Bâtiment Ile-de-France, affirment Les Echos, jeudi 26 décembre. Selon le quotidien économique, l'entreprise de BTP a remporté l'appel d'offres lancé par la mairie de Paris, propriétaire du bâtiment.
"Cela ne coûtera rien au contribuable", insiste Philippe Ventadour, directeur général de Bercy, qui décrit dans le journal un financement "à hauteur de 60 % [d'emprunts] auprès de la banque allemande PBB et à hauteur de 40 % auprès de la Banque populaire Rives de Paris".
A l'issue des travaux, prévus pour durer 18 mois en deux fois – de mars à octobre 2014 puis de janvier à octobre 2015 – la salle passera de 17 000 à 20 000 places. Elle sera également davantage utilisée en dehors des compétitions sportives et des concerts. "Des marques pourront, par exemple, y organiser des présentations de produits, et les opérations de relations publiques y seront plus nombreuses", détaillent Les Echos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.