Consommation : "On arrive à fabriquer en France", assure le fondateur et président du Slip français
"On est aujourd'hui à un peu plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, la plus grande marque de vêtement à fabriquer tout en France", indique Guillaume Gibault, fondateur et président du Slip français, invité du 19/20 info, mercredi 8 novembre. Le salon du Made in France, qui ouvre jeudi 9 novembre, "on sait que c'est un grand moment populaire, il y a 100 000 visiteurs. C'est vraiment le moment où on se rend compte que c'est possible, qu'on arrive à fabriquer en France", ajoute-t-il.
Trouver des solutions avec le grand public
"Le Made in France ça crée de l'emploi, ça crée du lien social, ça minimise l'impact carbone", argumente Guillaume Gibault. Des entrepreneurs ont publié une pétition nationale, mercredi matin, "pour encourager les pouvoirs publics à aller au bout de cette industrie verte et de soutenir le Made in France", détaille-t-il. Pour limiter le coût du Made in France, il faut produire à plus grand volume, ce qui diminue le coût industriel. "Quand on implique le grand public, quand on leur dit 'vous êtes clients et acteurs', on trouve des solutions", conclut Guillaume Gibault.
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