Entreprises : le télétravail va-t-il se poursuivre à la rentrée ?
Les salariés étaient 24 % à travailler à la maison, au moins une fois par semaine au mois de juin. Qu'en sera-t-il à la rentrée ?
Le télétravail est-il voué à se poursuivre à la rentrée ? Oui, car la règle pour son application n'a pas changé depuis le 9 juin. "Souvenez-vous, c'était la troisième phase du déconfinement, le télétravail n'était alors plus systématique, chaque fois qu'il est possible, mais les entreprises ont pour obligation de définir elles-mêmes un nombre minimal de jours de télétravail pour leurs salariés", rappelle la journaliste Maëva Damoy, sur le plateau du 19/20, mardi 24 août.
Les contaminations toujours au-dessus du seuil d'alerte
Pour la rentrée, c'est donc un statu quo qui se profile. Mais le gouvernement peut-il durcir cette règle en fonction de l'épidémie ? "Il n'y aura pas de durcissement de ce protocole. Ce n'est pas nécessaire, car la campagne de vaccination suit son cours", selon le ministère de la Santé. "Dans les tous prochains jours, l'objectif sera de définir si les entreprises peuvent décider elles-mêmes de leur organisation, en clair, alléger ou non le télétravail, mais c'est peu probable qu'on leur laisse cette liberté nous dit-on, tant que le taux d'incidence national reste supérieur au seuil d'alerte", rapporte finalement la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.