Face au succès du Mini Babybel, l'usine Bel de Mayenne va passer en production continue et recrute

Alors qu'elle tourne déjà en 24h/24, l'usine d'Évron cherche 113 salariés d'ici septembre pour passer en 7 jours sur 7. Seule usine Bel uniquement dédiée au Mini Babybel, elle en produit actuellement 5 millions par jour. Insuffisant pour faire face à la demande en Europe et aux États-Unis.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Mayenne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un employé de l'usine Bel d'Évron vérifie la languette d'ouverture d'un Mini Babybel. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Pour faire face à une hausse de la consommation de Mini Babybel aux États-Unis et en Europe, l'entreprise Bel à Évron (Mayenne) recrute une centaine de salariés pour produire 7 jours sur 7 le célèbre petit fromage rond et rouge, rapporte France Bleu Mayenne.

Le groupe Bel souhaite embaucher 113 salariés en Mayenne d'ici au mois de septembre. La campagne de recrutement a déjà été lancée : il reste encore une centaine de postes à pourvoir. Les Mini Babybel sont produits sur six sites de production dans le monde : un en Slovaquie, deux en France, à Évron et Sablé-sur-Sarthe et trois en Amérique du Nord. Seule l'usine d'Évron produit uniquement des Mini Babybel. Chaque jour, 5 millions de Mini Babybel sont fabriqués en Mayenne.

27 300 tonnes en 2022, un record à battre

Le site d'Évron est le seul capable de répondre à cette forte demande. L'usine va se réorganiser en ouvrant 7 jours sur 7, grâce à l'embauche d'une nouvelle équipe le week-end. "Du lundi au vendredi, l'usine est déjà saturée : toutes les lignes tournent 24 h/24. Donc là, il s'agit d'augmenter le temps d'ouverture en ouvrant les week-ends", explique Léonard Didiot, le directeur de l'usine Bel à Évron.

En 2022, l'usine Bel d'Évron a battu le record de Mini Babybel produits sur un an : 27 300 tonnes de fromages ont été fabriquées en Mayenne. Ce record pourrait à nouveau être battu en 2025 grâce à la hausse de la production lancée à partir du mois de septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.