Cet article date de plus d'onze ans.

Le plan de sauvetage pour la SNCM prévoit 600 suppressions de postes

Veolia et l'Etat, les deux principaux actionnaires, se sont réunis jeudi pour un conseil de surveillance concernant l'avenir de la compagnie maritime. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des navires de la SNCM qui assurent la liaison entre le continent et la Corse, à Marseille, en mai 2013. (MAURICE SUBERVIE  / ONLY FRANCE / AFP)

Le conseil de surveillance a validé le plan de sauvetage. Alors que la SNCM (Société nationale Corse Méditerranée) se trouve en grande difficulté financière, Veolia et l'Etat, ses deux principaux actionnaires, sont tombés d'accord sur son avenir, jeudi 20 juin, à l'issue d'un conseil de surveillance. Selon le ministère des Transports, le plan de sauvetage de la société prévoit la suppression de 600 postes à temps plein sur 1 400.

Il ne s'agirait "pas de licenciements secs", mais de départs anticipés, de non-renouvellements de CDD et de départs volontaires, a précisé le ministère, confirmant une information du quotidien Le Monde. Le plan envisage aussi des investissements dans la flotte de la compagnie maritime. La récente décision de la Commission européenne a compliqué un peu plus la donne pour la compagnie maritime, déjà en déficit : elle est en effet sommée de rembourser 220 millions d'aides reçues de la part de l'Etat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.