Medef : les politiques à la rencontre des chefs d'entreprise
Les politiques défilent en ce moment à l'université d'été du Medef, en région parisienne, mais les chefs d'entreprise sont difficiles à séduire.
Un rendez-vous incontournable à hui mois de l'élection présidentielle. Opération séduction pour les principaux candidats à la primaire de la droite. L'exercice est difficile face à des patrons méfiants. Nous en avons rencontré quatre Eric Malenfer, par exemple, dirige un cabinet de géomètres de 160 salariés. Ce qu'il veut c'est plus de souplesse dans la durée du travail.
Complexité du droit du travail
Luc Eric Krief, lui, est à la tête d'une entreprise de 80 salariés. Il se dit écrasé par la pression fiscale. Pour Josiane Derouet, c'est la grand-messe du Medef, c’est une première. Son entreprise qui fait de la formation a du mal à grandir. Elle n'a que dix salariés et n'arrive plus à faire face à la complexité du droit du travail. Même constat pour Carole Garcia qui a créé son entreprise de cosmétique, il y a un peu plu de dix ans : il faut simplifier les lois et les procédures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.