La grande distribution au secours des Restos du Cœur
Le secrétaire d'Etat à la Consommation Frédéric Lefebvre a annoncé jeudi que plusieurs groupes sont d'accord pour fournir les aliments nécessaires pour mener à bien la campagne de l'association.
La grande distribution a accepté de répondre à l'appel à la générosité lancé par les Restos du Cœur, qui font face à une demande croissante. Plusieurs groupes vont ainsi fournir les aliments nécessaires pour mener à bien la campagne 2011-2012, a indiqué Frédéric Lefebvre, le secrétaire d'Etat à la Consommation, jeudi 29 décembre, sur France 2.
Selon lui, Casino, Auchan et Carrefour ont d'ores et déjà "donné leur accord pour fournir de quoi faire ces repas qui vont manquer sans doute à horizon de février ou mars".
Les Restos du Cœur ont lancé lundi un appel à la générosité nationale pour recueillir cinq millions d'euros, qui représentent cinq millions de repas. Une somme nécessaire pour faire face à la hausse de 5 à 8 % du nombre de personnes s'alimentant auprès de l'association depuis le début de la campagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.