Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un tissu "blindé" contre les ondes des téléphones portables

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3055338 (Marie Berrurier - France 3, Denis Thibaudeau et Henri Desaunay - France 3 Limousin)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un fabricant de prêt-à-porter de Limoges (Haute-Vienne) vient de concevoir une veste qui bloque les ondes électromagnétiques

Certaines personnes "électrosensibles" ne supportent pas les ondes des téléphones portables ou des boîtiers Wi-Fi. Smuggler, un fabricant de prêt-à-porter de Limoges (Haute-Vienne), vient de concevoir une veste qui bloque les ondes électromagnétiques. Les fibres de ce tissu high-tech, composées de nickel, d'inox et d'aluminium indétectables à l'œil, sont disséminés à différents endroits d'une veste ou d'un manteau, notamment dans les poches.

Ce tissu "blindé" a subi des tests scientifiques dans un centre de recherche. Selon les premiers résultats, cette fibre révolutionnaire bloque 90% des effets néfastes des ondes électromagnétiques.

Comment mieux se protéger des ondes émises par les boîtiers Wi-Fi et les portables ? Les députés écologistes ont déposé, en janvier, une proposition de loi sur ce sujet hautement sensible, qui vise à appliquer le principe de précaution aux ondes électromagnétiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.