Amiens : Emmanuel Macron va rencontrer des ex-salariés de Whirlpool
Emmanuel Macron est en visite à Amiens (Somme) où vendredi 22 novembre il ira à la rencontre des ex-salariés de l'usine Whirlpool.
Au programme de la journée du vendredi 22 novembre pour Emmanuel Macron : un rendez-vous délicat à Amiens (Somme). En effet, le chef de l'État doit rencontrer des ex-salariés de l'usine Whirlpool, bien décidés à lui demander des comptes. "Le candidat Macron était venu pendant la campagne en 2017. Une fois élu, il était revenu avec un repreneur pour l'usine, mais depuis, celui-ci a mis la clé sous la porte. D'où l'amertume des anciens salariés aujourd'hui au chômage", rappelle la journaliste de franceinfo Catherine Demangeat.
Une première Maison France Services inaugurée
Autre rendez-vous pour Emmanuel Macron : l'inauguration d'une Maison France Services, la première du genre. Un établissement qui regroupe plusieurs services publics. "Une façon pour Emmanuel Macron de montrer qu'il a pris la mesure des problèmes dans les territoires, en particulier la disparition des services publics", poursuit la journaliste en direct d'Amiens qui affirme que l'objection pour le président sera de montrer qu'il n'est pas déconnecté des territoires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.