Procès : les révélations de Jérôme Cahuzac
Jérôme Cahuzac affirme que soin premier compte en Suisse était destiné à financer les activités politiques de Michel Rocard.
Premier jour de procès et premier coup de théâtre. Si Jérôme Cahuzac a ouvert un compte en Suisse en 1992 c’était affirme-il devant le juge, pour financer les activités politiques de Michel Rocard. A la barre il explique : "On espérait qu’il se présenterait aux présidentielles en 95". Et il ajoute : "J’ai décidé de tout prendre sur moi. Je ne voulais pas faire du mal à Michel Rocard. Il ignorait tout".
Un deuxième compte en Suisse
Une version que jusque-là Jérôme Cahuzac n’avait jamais livrée aux juges. A l’époque Michel Rocard n’est plus Premier ministre et s’apprête à devenir premier Secrétaire du PS. S’ils sont vrais, les faits décrits par Jérôme Cahuzac sont prescrits. La justice ne peut donc pas enquêter dessus. Quant à Michel Rocard, il est décédé en juillet dernier. Face aux juges, Jérôme Cahuzac a reconnu avoir un deuxième compte en Suisse. En clair, de la fraude fiscale contrairement à ce qu’il avait affirmé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.