Grande distribution : "Les habitudes de consommation des Français changent", note le président du groupement Les Mousquetaires
Le président de Système U, Dominique Schelcher, s'est récemment inquiété de voir des signes de déconsommation dans ses magasins. "Le marché, effectivement, est sur cette tendance", confirme Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires, mardi 21 mai dans les "4 Vérités" sur France 2. "On observe une baisse en volume de 0,5%. Néanmoins, en valeur, ça progresse, puisqu'on est toujours portés par l'inflation", précise-t-il.
Une "tension sur le pouvoir d'achat" toujours présente
"Ce qu'il faut observer, ce sont finalement des habitudes de consommation des Français qui changent", souligne le président du groupement Les Mousquetaires, auquel appartient notamment l'enseigne Intermarché. "Ils fréquentent plus d'enseignes pour chercher les meilleurs prix. Lorsqu'ils sont dans nos enseignes, ils cherchent des marques de distributeurs, des premiers prix pour faire baisser le panier", détaille Thierry Cotillard. "Il y a effectivement toujours une tension sur le pouvoir d'achat, et ça se traduit par des modes de consommation qui évoluent en France", résume-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.