Grève des éboueurs à Toulouse : les négociations s’éternisent
Suite à un changement de temps de travail, les éboueurs de Toulouse (Haute-Garonne) manifestent leur mécontentement depuis maintenant un mois. Les déchets s’accumulent et les habitants sont excédés par ces nuisances.
Dans les rues de Toulouse (Haute-Garonne), les poubelles débordent sous les yeux des passants. La grève des éboueurs s’éternise depuis maintenant un mois et cela excèdent les habitants. "C’est dégueulasse, ça fout tout le quartier en l’air", déplore une habitante. "J’ai peur que des rats arrivent", confie un autre Toulousain.
Les éboueurs réclament un mois de congés supplémentaires
Au cœur du conflit, un changement dans leur temps de travail. En effet, c’est la fin du "fini parti", c’est-à-dire que les éboueurs pouvaient quitter leur travail une fois leur tournée achevée. Pour compenser cette mesure, les syndicats réclament plus d’un mois de congés supplémentaires. Pour le MEDEF, cette demande est excessive. Les négociations sont en cours, mais il faudrait au moins 15 jours pour nettoyer tous les déchets accumulés ces derniers jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.