Cet article date de plus de quatre ans.

Grève : quel impact sur le marché de Rungis ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève : quel impact sur le marché de Rungis ?
Grève : quel impact sur le marché de Rungis ? Grève : quel impact sur le marché de Rungis ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Alors que la grève se poursuit, s'approvisionner en marchandises pourrait bientôt devenir compliqué. Au marché de Rungis (Val-de-Marne), les commerçants s'organisent.

Au cœur du marché de Rungis (Val-de-Marne), le secteur volailles est un des plus impactés par le mouvement de grève. Depuis plusieurs jours, il a donc fallu s'organiser. "On a modifié nos arrivages. On a demandé à nos fournisseurs qu'ils démarrent leurs camions plus tôt pour contrecarrer cet effet de grève parce qu'il ne faut pas qu'on soit bloqué", explique Étienne Couturier, grossiste en volailles. Les camions qui chargent à destination des acheteurs de Paris doivent partir impérativement à 5 heures du matin maximum pour pouvoir quitter la capitale à 7 heures au plus tard.

Les tarifs stables... pour l'instant

La grève a également eu un impact sur les volumes de marchandise. "Un client qui nous achetait cinq ou six colis en prend seulement un ou deux aujourd'hui et attend la semaine prochaine", poursuit Étienne Couturier. Les secteurs les plus touchés par la grève restent la restauration collective et la restauration normale. Pour le moment, les tarifs sont stables, mais s'ils vendent moins, les grossistes devront les baisser pour vendre les produits. "Pour l'instant, les grossistes restent quand même confiants à Rungis et attendent le grand rush de Noël dans quelques jours", conclut la journaliste Julie Poirier, en duplex de Rungis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.